En qui dois je croire…

Depuis hier, je suis outré par tout ce que j’entends ou lis un peu partout.

Tout d’abord, hier, j’apprends que l’UMP Serge Dassault a eu « la chance » de ne pas perdre son immunité en tant que sénateur grâce au vote du bureau du Sénat.

Les 12 sénateurs UMP composant ce bureau et une personne appartenant soit au PS, soit à l’extrême gauche, soit encore aux écologistes, ont soutenu ce vieux sénateur vivant grâce majoritairement à des contrats d’états et propriétaire du Figaro (ou pour le coup sur la page internet, il n’y a pas de sujet sur cette affaire).

Pour résumé, la justice pourra toujours le citer comme témoin assisté, mais ne pourra pas le mettre en garde a vue… Une honte pour notre démocratie.

D’ailleurs, sommes-nous toujours en démocratie, comment peut on justifier le fait que des politiques puissent soutenir ce personnage ?

Je disais : « sommes nous toujours en démocratie? », ce soir je me le demande avec cette affaire Dieudonné. Comment peut on interdire ce spectacle ?

La justice doit faire son travail et condamner ce qui est condamnable… Mais comment interdire des propos qui n’ont pas encore été émis ? Comment justifier ce trouble a l’ordre publique?

Si trouble à l’ordre publique il y’a, il a bien été provoqué par Manuel Valls.

Personne n’aurait entendu parler de la tournée de Dieudonné sans notre ministre de l’intérieur.

BFMTV, Itélé et autres médias ont bien essayé de montrer que la tension montait devant le zénith, ce soir, mais comment ne pas être en colère devant tant de bêtises ?

En tout cas, hier et aujourd’hui j’ai appris une chose :

Je ne voterai pas pour un parti qui soutient le personnage de Serge Dassault (l’honneur aurait été sauf si au moins un sénateur UMP, membre du bureau, avait voté pour la levée de son immunité, comme lors des débats sur le mariage pour tous, certains parlementaires comme messieurs Riester ou Apparut avaient fait honneur et nous pouvions rester fier d’être a l’UMP)

J’ai adhéré à l’UMP pour Nicolas Sarkozy mais, depuis Mai 2012, et son départ, ce parti dirigé par un Jean-François Copé complètement à la masse (rrrroooooo, c’est mal !) et tourné uniquement vers ses ambitions personnelles aura réussit à me dégoutter d’être militant.

Mais je ne voterai jamais pour le Parti socialiste non plus, qui est le parti de la démagogie, complètement déconnecté de leurs convictions de base. (il est vrai qu’il est plus facile d’être dans l’opposition qu’aux manettes)

Devrais-je arrêter de voter?

Non, ce n’est pas dans mes convictions, je suis quelqu’un d’engagé par nature mais j’attends que quelqu’un m’explique et que ça change… (pour de vrai cette fois ci)

Damien NASSIRI

Publicités

Un commentaire

  1. Il n’y a pas de Sénateur d’extrême gauche (élément de langage fabriqué par la team Copé, nettoie-toi de ces fabrications lexicales 😉 ). Après communiqués, le PC, le PRG et les écolos assurent que leurs sénateurs ont voté la levée d’immunité. Un grand jeu de Cluedo a été organisé pour retrouver le ou les coupables (n’oublions pas les abstentionnistes) : http://quiasauvedassault.tumblr.com/ Malheureusement, dans ceux qui ont voté pour cette levée, il y a une personne qui ment. C’est moche, très moche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s