Il aura suffit d’une campagne…

Je n’ai pas trop l’habitude de parler politique sur ce blog, mais pour le coup ce soir je suis attristé par la matinée que j’ai pu passer.

Pour la première fois de ma vie, je fais partie d’une liste aux municipales d’Orléans…

Une première pour moi, mais aussi une première pour Orléans, puisque c’est la première fois que cette ville, voit une liste indépendante de tous partis se présenter.

Tahar m’a proposé l’année dernière, de le rejoindre dans cette aventure. Ce qui m’a séduit dans cette idée, mis a part la personnalité de Tahar, c’est le fait de vouloir faire quelque chose de différent, en regroupant des personnes de différents horizons issus de la société civile et peu rompu à l’exercice électoral. Des personnes qui en temps normal n’auraient jamais été approchés pour représenter les orléanais.

Ce matin, rendez vous à 10h sur le marché de la source afin de nous présenter aux Orléanais et surtout pour pouvoir leurs proposer notre programme.

Comme dis précédemment, je suis peu rompu à cet exercice, mais j’ai été choqué par la réaction des autres personnes représentants les différentes listes concurrentes de la notre ( sauf une, dont certains sont même venus nous saluer, et ce n’est pas celle que l’on pourrait croire…)

Liste 1: Personne ne nous dis bonjour, nous avons été toisé et une personne s’est pris la tête avec une personne de notre liste

Liste 2: J’ai voulu leur dire bonjour et la personne n’a pas voulu ne serait ce que me serrer la main. sympa 😉

Liste 3: Alors la je crois que c’est le « pompom », j’ai entendu la personne qui est tête de liste dire que nous étions des « mouches a merde » à une personne qui passait sur le marché, je ne sais même pas si il a vu que étais derrière lui, mais ça me choque ce genre de discours surtout venant de personnes qui prônent la démocratie, l’esprit républicain, il avait l’air de ne pas apprécié d’avoir de la concurrence sur le marché sous prétexte qu’il doit croire que la source et ses habitants lui appartiennent… Sachez Monsieur, que même si je n’ai pas les mêmes opinions que vous, j’ai contrairement a vous « l’esprit républicain » je me souvient avoir eu avec vous et vos colistiers une discussion devant le SUPER U de la source concernant le découpage électoral, et avoir eu les mêmes opinions que vous en signant votre pétition. 

Les Femmes et les Hommes politiques qui donnent des leçons à longueurs de journées devraient apprendre à écouter leurs précieux conseils…

Heureusement, j’ai la chance de faire partie d’une liste, ou je n’ai jamais entendu, des propos vulgaires et injurieux envers les autres candidats ni de la part de Tahar ou de n’importe quel autres colistiers. Si ça avait été le cas j’aurais claqué la porte…

Je sais pourquoi je voterai Tahar le 23 Mars 2014, ne serait ce que pour ces qualités humaines qui sont contrairement à beaucoup d’autres sincères et véritables…

Un commentaire

Laisser un commentaire

